Perles céramique - Les Verts Mouton Carafes (15pcs)

Les Verts Moutons

Perles céramique - Les Verts Mouton

12,90 €

ou

Les perles de céramique constituent aujourd’hui la solution idéale, à la fois propre, économique, écologique, durable et 100% naturelle, pour consommer sereinement l’eau du robinet et faire un geste pour la planète

Disponible

Caractéristiques

Lieu de fabrication France
Biodégradable Oui
Plastic Free Oui
Recyclable Oui
Origine 100% naturel

En savoir plus

Les différents types de perles 

Les Verts Moutons proposent une large gamme de perles de céramique 100% naturelles aux propriétés purifiantes, anti-oxydantes et dynamisantes, pour toute la maison.

  • Spécial Carafes : pour une eau toujours pure et agréable au goût.
  • Spécial Bouilloires : pour éliminer facilement le calcaire.
  • Spécial Aliments : pour conserver vos fruits et légumes jusqu’à trois fois plus longtemps.
  • Spécial Vases : pour des bouquets resplendissants et plus durables.
  • Spécial Lave-Linge : pour purifier l’eau de lavage et diminuer les doses de détergent.
  • Spécial Lave-Vaisselle : pour une vaisselle brillante et saine.

Comment fonctionnent-elles ?

Contrairement à la plupart des solutions d’assainissement de l’eau, les perles de céramique ne constituent pas un filtre mécanique mais interviennent directement sur la structure de l’eau, par une réaction biologique. Leur fonctionnement repose sur l’existence de trois types de micro-organismes : les actifs positifs (environ 5%, qui régénèrent le vivant), les actifs négatifs (environ 5%, qui l’appauvrissent et le font moisir/pourrir) et les neutres ou suiveurs (environ 90% des micro-organismes présents dans la nature, qui vont agir de la même façon que le groupe actif dominant). Ces opportunistes suivent les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré… un peu comme des moutons !

La synergie de micro-organismes positifs (dits aussi efficaces) majoritairement présents dans les perles transmet ses effets à ces micro-organismes neutres de l’eau. Celle-ci se dynamise, s’auto-régénère et neutralise progressivement ses propres éléments pathogènes. Partout dans la maison, les micro-organismes efficaces (EMTM) mettent en place un environnement plus sain et positif. Leur action est vertueuse : cet environnement assaini se déploie ensuite à l’extérieur de la maison pour le plus grand bien de la planète.

Perles de céramique Les Verts Moutons

Quelle est leur action sur l’eau et sur l’organisme ?

Grâce aux perles de céramique Les Verts Moutons, le chlore s’évapore et la teneur en calcaire est très fortement diminuée. Leur action permet au corps de lutter contre l’hyper-acidité et ainsi de conserver une flore intestinale en bonne santé. Elles ont une action dynamisante sur l’eau et lui rendent sa structure originelle. Grâce au pouvoir de pénétration supérieur des molécules d’eau plus petites, cette eau hydrate mieux les tissus et élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans les cellules.

Comment les utiliser ?

Il suffit tout simplement de disposer les perles au fond d’un récipient (leur nombre variant en fonction du volume d’eau à traiter) et d’attendre une petite demi-heure que les microorganismes efficaces entrent en action. Résultat, le goût de l’eau du robinet semble plus doux, plus neutre, et sa texture plus légère, semblable à celle d’une eau de source. Pour une efficacité optimale et continue, il est conseillé de laisser les perles immergées en permanence dans sa carafe (ou tout autre contenant) tout en la remplissant au fur et à mesure de sa consommation.

Les perles de céramique peuvent être utilisées dans tout type de contenant, ouvert ou fermé, quel qu’en soit le matériau. Elles sont aussi efficaces à température ambiante que dans une bouilloire ou au réfrigérateur. Elles peuvent être réemployées à volonté pendant une dizaine d’années. Adopter les perles de céramique Les Verts Moutons, c’est reprendre du plaisir à boire l’eau du robinet (attention, l'eau doit être considérée comme potable à la base). Un geste rapide, économique, responsable qui permet de renoncer définitivement aux bouteilles en plastique.

Comment les entretenir ?

Les perles de céramique ne stockent pas les polluants. C’est ce qui explique qu’elles ne nécessitent aucun entretien particulier et durent très longtemps, sans avoir besoin d’être remplacées. Seuls les contenants (carafes, gourdes, etc.) doivent être nettoyés régulièrement. Si les perles viennent à se salir extérieurement, il suffit de les frotter dans de l’eau chaude savonneuse, de les rincer et de les faire sécher à l’air libre.

On peut également les nettoyer au vinaigre blanc. Si l’on constate une petite baisse d’efficacité au bout de quelques mois ou années, il faut alors les faire bouillir quelques minutes puis les faire sécher au soleil et, en parallèle, laver soigneusement le contenant qui les accueille.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Donnez votre avis

Perles céramique - Les Verts Mouton

Perles céramique - Les Verts Mouton

Les perles de céramique constituent aujourd’hui la solution idéale, à la fois propre, économique, écologique, durable et 100% naturelle, pour consommer sereinement l’eau du robinet et faire un geste pour la planète. 
Haut de la page