Oopla : mon avis sur le kit économiseur d’eau

Un kit économiseur d'eau, vous dites ?

Notre « planète bleue » n'est composée que de 0,3% d’eau exploitable par l’Homme. Un pourcentage très faible, lorsqu’on sait que l’eau est une ressource vitale pour les êtres humains. Dans les 70% d’eau qui recouvrent la terre, on retrouve en moyenne 97% d’eau salée. Il reste donc 3% d’eau douce, dont les 2/3 sont sous forme de glaçons ou d’eau souterraine. Il est donc essentiel de veiller à préserver cet « or bleu » qui est, en quelques sortes, une denrée rare

Et la bonne nouvelle, c'est que l'on peut agir à échelle individuelle. Quand on sait que l'union fait la force, agir est un bon geste. Mais comment faire pour réguler de manière raisonnable et responsable notre consommation d’eau ? Comment « protéger » une ressource si précieuse ? Voici la réponse : le kit économiseur d’eau Oopla. 

Comment fonctionne ce kit ? 

Le principe du phénomène hydraulique Venturi, ça vous parle ? Il s’agit d’un phénomène au cours duquel, sous l’effet de la pression, de l’air est injecté dans l’eau. Le jet d’eau est donc plus aéré grâce à de petites bulles d’air qui vont permettre d’économiser beaucoup d’eau, mais également de conserver un réel confort. Le fonctionnement des kits économiseurs d’eau est basé sur ce principe si spécifique. 

Il est possible d’économiser 50% à 87% d’eau grâce au kit économie d’eau Oopla, une bonne nouvelle pour la planète et notre portefeuille. En effet, celui-ci nous permet d’économiser, par an, environ 25 000 litres d’eau et 140 € par personne. Voici d’autres chiffres encore plus précis : par exemple, un pommeau de douche sans économiseur d’eau a en moyenne un débit de 16 litres. Ce dernier passerait à environ 8 litres s’il en avait un. C’est également le cas pour les robinets avec un mousseur, qui consomment environ 10 à 12 litres/minute, à la différence des robinets équipés d’un économiseur, qui consomment 5 litres/minute. 

DÉCOUVRIR LE KIT ECONOMISEUR D'EAU

Installation du Kit économiseur d'eau Oopla

Mon avis sur ce kit

Je suis vraiment satisfait de ce kit. Au-delà d'une consommation moindre d'eau (qui se traduit par des factures moins élevées), c'est surtout l'aspect pratique que j'ai apprécié. La rapidité d'installation est au rendez-vous, et je consomme enfin moins d'eau quand je fais ma vaisselle, me lave les mains, prend ma douche, ... sans aucune perte de confort.

Mes robinets (salle de bain et cuisine) sont passés respectivement de 12L/min à 2,5L et 5L/minute. Soit une réduction de plus de 60%. Quant à ma douche, elle est passé d'une consommation de 16L/min à 8L/min, sans grande perte de pression et donc de confort.

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai donc définitivement adopté ce kit. Bien qu'il s'agisse d'un petit geste (bon pour le portefeuille et l'environnement), j'ai la conviction qu'à long terme, et surtout, que ni sommes de plus en plus à l'utiliser, il fera une grande différence.

Qui est Oopla (Only One Planet) ?

Oopla est une entreprise française à mission solidaire et sociale, qui fabrique donc ce kit économiseur d’eau. Les produits qui composent ces kits sont français et italiens. La fabrication et l’assemblage de ceux-ci visent l’insertion sociale et professionnelle de personnes adultes handicapées. Le bien-être humain et l’environnement sont au cœur des préoccupations de cette marque engagée. 

Le kit économiseur d’eau Oopla est composé de 3 économiseurs d’eau pour les robinets, 1 économiseur d’eau pour la douche, 6 joints de rechange et 1 fiche pédagogique en papier, qui permet d’économiser davantage d’énergie et d’eau

Le kit économiseur d’eau permet donc de réellement préserver cette ressource si importante qu’est l’eau. Il renforce la lutte contre le gaspillage de l’eau et contre la répartition inégale de celle-ci à travers le monde. Il participe de manière active et efficace à la diminution de notre consommation d’eau quotidienne. Il s’agit donc d’une solution bénéfique pour l’environnement, qui est de plus très facile à adopter.

Et vous, vous l'essayez quand ?

DÉCOUVRIR LE KIT ECONOMISEUR D'EAU

Nous vous recommandons

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page