Le shampoing solide permettrait d'éviter de jeter plus de 30 millions de bouteilles en plastique par an en Belgique

Notre consommation de plastique est excessive.

La pollution plastique est un problème connu de toute personne normalement constituée. Chaque jour, ce sont des tonnes de déchets qui sont déversés dans la nature et dans les océans. En plus du problème de pollution "visuelle", le plastique a un gros impact sur la biodiversité. En effet, ses conséquences sur la vie de la faune et de la flore sont désastreuses là où cohabitent les espèces vivantes et les déchets plastique.

Parmi les déchets plastiques les plus répandus dans la nature, on retrouve, entre autres, des cotons-tiges, des brosses à dents, des bouteilles, mais aussi beaucoup de flacons de gel douche et de shampoing. À ce propos, utiliser un shampoing solide pourrait nous permettre d'économiser de grandes quantités de ressources tout en évitant de polluer notre environnement, et ce, à grande échelle.

Utiliser un shampoing solide: une bonne solution pour lutter contre la pollution plastique

Rien qu'en Belgique, la consommation moyenne de flacons de shampoing est estimée à 3 par personne et par an. Toutes les secondes, 5 flacons de shampoing sont vendus. Cela représente plus de 30 millions de flacons en une année... Rien que pour la Belgique! À l'échelle européenne, cela représente plus d'1 milliard de flacons.

Heureusement, le marché du shampoing solide se développe bien à l'heure actuelle en Belgique, à l'instar de la France. Et pour cause, tout le monde peut y trouver son bonheur! Les différentes sortes de shampoing que l'on retrouve dans en gel peuvent également se trouver en shampoing solide. Du cheveux délicat ou sec au cheveux gras, il y en a pour tout le monde!

Découvrir notre gamme de shampoings solides

Shampoing solide 

Moins de déchets, moins de toxines, plus de naturel!

En plus de ne générer aucun déchet, les shampoings solides ont pour gros avantage d'être le plus souvent totalement naturels. Les produits agressifs et toxiques que contiennent les shampoings industriels ne font jamais partie des ingrédients des shampoings naturels.

Ils contiennent par contre des actifs 100% naturels et parfois des huiles essentiels aux propriétés spécifiques à chacune. Encore un avantage? On trouve pas mal de shampoings solides produits en Belgique ou, au pire, en France! La composante locale est également importante lorsque l'on souhaite générer le moins de déchets possible.

Avec Briocoli, mon objectif est de vous proposer des produits éco-responsables vous permettant de diminuer vos déchets. Les shampoings solides ne font pas exception à cette règle. Lamazuna, Pachamamaï, La Petite Sorcière ou encore Indigène, découvrez les différents shampoings proposés par nos marques belges et françaises en cliquant sur le lien ci-dessous. Il y en a pour tous les types de cheveux, alors foncez!

Vous ne regrettez jamais d'être passé.e au shampoing solide! Pour vous et pour la planète!

N'oubliez pas d'en parler autour de vous! Un partage est toujours le bienvenu et permettra à d'autres personnes de se rendre compte de l'importance de remplacer les shampoings industriels par des shampoings solides.

Vous êtes déjà passé.e au shampoing solide? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

DÉCOUVRIR NOTRE GAMME DE SHAMPOINGS SOLIDES

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Catégories du blog

Haut de la page