Le rasoir de sûreté : comment et pourquoi l'utiliser ?

Mais c'est quoi au fait un rasoir de sûreté ?

À l'heure actuelle, nous nous rasons presque toutes et tous. Des milliards de rasoir en plastique sont jetés chaque année. Heureusement, il existe une alternative. Femme ou homme, le rasoir de sûreté s'adapte à toutes et tous et à tout type de besoin, qu'il s'agisse d'un rasage de près ou pour tailler une barbe. 

Le rasoir de sûreté est l'alternative parfaite aux rasoirs classiques. Ancêtre du rasage, il est breveté en 1880, et est alors une révolution. Contrairement au rasoir droit, il offre un rasage plus rapide et plus sûr, en diminuant nettement le risque de grosse coupure. À cette époque, il est donc un précurseur. Seule la lame se changeait pour un rasage efficace et sans affûtage.

Rasoir de sûreté - Bambaw

Comment se raser avec un rasoir de sûreté ?

Le rasoir de sûreté est un outil précis et maniable, idéal pour dessiner les contours de barbe. Mais pas seulement. Il est aussi utilisé pour un rasage complet du corps, des jambes jusqu'aux aisselles.

Premièrement, il faut nettoyer sa peau à l'eau chaude. On utilise ensuite un savon ou pain de rasage humidifié qui, une passé sur la peau, aura déposé une crème moussante et onctueuse. Enfin, il ne reste plus qu'à se raser dans le sens du poil en priorité. On peut ensuite passer dans l'autre sens s'il reste des poils, voire de gauche à droite et inversément.

Petite astuce : nettoyez votre peau à l'eau froide au niveau de la surface rasée afin de refermer les pores et éviter les irritations. Vous pouvez aussi appliquer un beurre de cacao, afin de rendre votre peau toute douce.

Quelques conseils lors du rasage :

  • L'angle d'attaque parfait est d'environ 30° par rapport à l'axe de votre peau.
  • N'appuyez pas trop fort, vous risqueriez de vous couper.
  • Appliquez une pression constante pour une efficacité maximale.
  • Préférez un rasage en début de journée. Le soir, votre peau est plus fragile.
  • Après chaque rasage, rincez la lame et laissez-la sécher sur un chiffon, idéalement (et surtout, à l'abri des plus petits).
  • La lame se change après quelques semaines ou quelques mois, en fonction de votre utilisation.

VOIR LES RASOIRS DE SÛRETÉ

Le rasoir de sûreté offre de nombreux avantages

Tout d'abord, il est un accessoire Zéro Déchet par excellence, pour les hommes et les femmes. En effet, bien entretenu, il se garde à vie ! Il n'y a que la lame qui se change de temps à autre. Faite d'acier inoxydable, est est totalement recyclable (l'inox est le top du top à ce niveau !). Pas de plastique, pas de surconsommation, pas de jetable !

Le rasoir de sûreté est traditionnel et sûr. Retrouvez les sensations d'un rasage à l'ancienne, classique et traditionnel comme le pratiquait nos ancêtres. Perpétuez les traditions en toute sécurité et avec un faible risque de coupures.

Il est économique : une fois l'investissement réalisé (de 20€ environ pour le rasoir Bambaw à moins de 50€ pour le rasoir Lamazuna, fabriqué en France), en fonction du modèle choisi), seule la lame se change une fois usée, en un clin d'oeil. Avant la première utilisation, il suffit de dévisser la tête du manche et d'y insérer la lame. Idem lorsqu'il faut la remplacer ! Le manche, quant à lui, se garde à vie !

Rasoir de sûreté - Lamazuna

Vous en voulez encore ? D'accord. Le rasoir de sûreté s'utilise sur tous les corps et sur tout le corps. Homme ou femme, ce rasoir est sans genre. On peut l'utiliser sur toutes les zones que l'on souhaite raser : jambes, aisselles, barbe (le blaireau de rasage vous y aidera), ...

Il est idéal pour les peaux sensibles. En effet, sa lame unique diminue les irritations, contrairement aux rasoirs jetables multi-lames que l'on trouve sur le marché. Il est donc idéal pour les débutants.

S'il est utilisé correctement, comme indiqué précédemment, et avec les produits adaptés, la peau en ressort toute douce comme une peau de bébé. Enfin, il offre une bonne prise en main et est utilisable sous la douche, dans le bain ou au-dessus de l'évier

En conclusion

Que vous soyez une femme ou un homme, vous avez maintenant toutes les raisons du monde de remplacer les rasoirs jetables par un rasoir de sûreté. Sûr, il n'abime pas la peau. Économique, il est très vite rentabilisé. Vous y gagnez énormément sur le long terme, puisque bien entretenu, il se garde à vie.

Enfin, il permet de soutenir l'économie locale et est Zéro Déchet. Au revoir le plastique grâce à son manche en bois et sa tête en inox. Old school et hyper tendance, retrouvez grâce à lui un rasage traditionnel de qualité !

VOIR LES RASOIRS DE SÛRETÉ

Pour vous faciliter la tâche, j'ai même prévu le coup avec le kit rasage, comprenant le rasoir de sûreté Bambaw, 5 lames de rechange et le pain de rasage Lamazuna. Économique, ce kit est parfait pour se lancer !

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page