Le charbon actif est comme un poisson dans l'eau, info ou intox?

Je te le dis, la première fois que j'ai mis un bâton de charbon actif dans mon eau, j'étais loin d'être rassuré. Et je l'étais encore moins au moment de boire cette eau. Et puis, je me suis dit que ce n'était pas si mal, pour finir complètement satisfait par ce petit bout de nature...

Mettre du charbon dans mon eau?

Tu as tout compris. Mais pourquoi se faire tant de mal? Au contraire, le charbon actif va te faire un grand bien! Il est une alternative 100% naturelle et écologique aux traditionnelles carafes d'eau filtrant l'eau provenant du robinet, dont on a tendance à se méfier. Et pourtant, grâce au charbon actif, tu économises des dizaines d'euros en ne consommant plus que de l'eau du robinet et tu évites tous les déchets liés aux bouteilles en plastique. En plus, d'une point de vue éco-responsable, rien de mieux que de ne pas soutenir l'industrialisation de l'eau par de grandes marques!

Bon ok, mais comment ça marche? 

Ce n'est pas bien compliqué. Tu vois le petit bâton de charbon? Et bien, il te suffit de le laisser reposer dans ton eau pendant 1 à 8 heures, en fonction de la qualité d'eau que tu souhaites, de bonne à excellente. Le résultat ensuite? Ton eau est filtrée et débarrassée de toutes les impuretés. Je te rassure, elle reste totalement transparente. Tu ne te retrouveras jamais avec une eau de la couleur d'un soda ultra sucré! L'eau est juste réduite en chlore, minéralisée et rééquilibrée au niveau du pH. Ce que j'ai trouvé absolument génial avec ce bâton de charbon, c'est qu'il est facilement transportable. On peut le mettre dans une carafe, ou même dans sa gourde pendant toute la journée. Et son entretien est très simple: il n'y a rien à faire! 

Tu as donc là une alternative totalement écologique et naturelle à l'eau en bouteille, voire même de bien meilleure qualité que cette dernière. Et par dessus tout, ce qui est génial, c'est la longue durée de vie de ce bâton de charbon actif. Il dure environ 6 mois! Après 3 mois, il est quand même nécessaire de le ré-activer, en le rinçant à l'eau claire pour ensuite le faire bouillir pendant 10 minutes, rien de plus. Au bout de ces 6 mois, le bâton de charbon actif n'a plus beaucoup d'effet sur l'eau. Heureusement, il est biodégradable. Tu peux aussi l'utiliser comme désodorisant pour litière, armoire à chaussures, frigo, fertilisant pour sol, barbecue, etc. 

Cerise sur le gâteau, notre charbon actif nous vient d'un petit producteur belge, Woody. C'est donc un produit qui colle totalement aux valeurs de Briocoli: local, zéro déchet et éco-responsable. On adore! Et pour répondre à la question posée par l'article: oui, le charbon actif se comporte comme un poisson dans l'eau.

Nous vous recommandons

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Catégories du blog

Haut de la page