Comment fonctionne la personnalisation des créations en bois ?

Je vous ai récemment annoncé la grande nouvelle : Briocoli commercialise maintenant des créations en bois : boules de Noël personnalisable, porte-clés personnalisable ou encore magnet personnalisable... Mais vous vous demandez peut-être comment je fais pour pouvoir proposer tout cela ? Comment réalise-je une création artisanale en bois ? Comment, une fois votre commande passée, je personnalise vos produits ? C'est parti pour les explications...

1ère étape : Création du design 

La première étape, fondamentale me direz-vous, consiste en la création d'un design pour l'objet souhaité. Premièrement, je m'inspire de ce que je vois dans mon environnement. Cela me donne des idées d'éléments à intégrer au design, comme par exemple des animaux ou des ornements pour les boules de Noël en bois.

Equipé de mon logiciel d'édition graphique, j'esquisse un design en y intégrant ces éléments, dont l'espace prévu pour que vous puissiez personnaliser cette future création en bois. Il m'arrive d'en réaliser plusieurs assez similaires, afin de me rendre compte des différents agencements possibles

2ème étape : Réalisation d'un prototype

Une fois l'agencement choisi, je travaille sur les détails du design : gravures et découpes notamment. Je m'assure que les bonnes dimensions soient appliquées au design (histoire de ne pas me retrouver avec une boule de Noël "riquiqui") et que, une fois la création réalisée, celle-ci soit utilisable et fonctionnelle (je pense notamment au trou prévu pour les porte-clés).

Une fois le design validé, je réalise un prototype. La création prend alors vie. Je regarde attentivement ma découpeuse à bois faire le travail. J'ai alors un rendu concret de ce que ma créativité et mes inspirations m'ont concocté

3ème étape : Shooting photo et mise en ligne

Vient alors le temps de mettre en avant ma nouvelle création artisanale en bois. Pour cela, pas de chichi : je m'équipe de mon smartphone pour prendre en photo ce nouveau produit, tout d'abord sur un fond blanc, ensuite dans un cadre chaleureux. Je retravaille alors légèrement les photos pour les adapter parfaitement à ma boutique en ligne (cadrage, luminosité, etc.).

Ces photos retravaillées sont celles que vous pouvez voir en vous baladant dans la boutique Briocoli.

Je mets ensuite cette nouvelle création en ligne, sur ma boutique. Je crée les textes, importent les photos, et c'est parti ! Vous pouvez maintenant la commander.

Moi, très concentré, qui fait semblant de travailler avec mes superbes lunettes de protection laser

Briocoli-découpe-bois

4ème étape : Personnalisation de la création

Vient ensuite l'étape de la personnalisation des créations en bois ! Certaines créations sont génériques, d'autres sont personnalisables et destinées à devenir des cadeaux personnalisés en bois que vous offrirez à vos proches.

Sur la page du produit, vous pouvez retrouver un espace prévu pour personnaliser la création (plus d'information à ce sujet directement sur les pages produits). Une fois votre personnalisation sauvegardée et votre commande passée, je réalise alors une petite danse du bonheur. Oui oui, une pour chaque commande ! Dites-vous bien que j'ai développé des talents incroyables de danseur !

Je retourne alors dans mon logiciel de découpe pour intégrer votre personnalisation au design préenregistré (qui lui a été réalisé à l'étape 1). Je lance la machine, regarde tendrement votre magnifique personnalisation se faire, et le tour est joué !

5ème étape : Livraison de vos créations en bois personnalisées

Enfin, après la réalisation de vos personnalisations, mes fabuleux partenaires de l'Atelier Cambier, Entreprise de Travail Adapté à Charleroi en Belgique, prennent le relais pour vous préparer le plus festif des colis : le vôtre !

Il ne vous reste plus qu'à réceptionner votre colis, et offrir vos nouveaux cadeaux personnalisés en bois ! Attention, effet "Waouw" garanti auprès de vos proches !

Découvrir les créations et cadeaux personnalisables

Nous vous recommandons

Articles en relation

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page